Contexte

Vous vous occupez d’un collège, d’un lycée, d’une clinique, d’un hôpital, d’une église, d’un gymnase, d’un immeuble de bureaux, d’un entrepôt, d’un atelier, d’un bâtiment d’habitation, d’un commerce, vous êtes concerné.

Cela concerne les équipements alimentés en gaz naturel, propane ou butane : chaufferie, production d’eau chaude au gaz, grande cuisine gaz, salle de sciences, générateur d’air chaud, roof-top, panneaux radiants, aérothermes gaz…

Références réglementaires

  • Règlement de sécurité – Arrêté du 25 juin 1980 (art. GZ 30) pour les Établissements Recevant du Public (ERP).
  • Règlement de sécurité incendie ERP (art. GC 22) pour les appareils de cuisson ou de remise en température.
  • Code du Travail (art. R.4224-17) pour les locaux de travail.

La périodicité est annuelle dans tous les cas cités ci-avant. Au-delà de l’obligation, cela vous apportera une sécurité de fonctionnement de vos installations de chauffage, de production d’eau chaude ou de production de repas chauds. En effet, une fuite de gaz décelée à temps peut vous éviter une interruption de fonctionnement de vos installations.

Nos offres

  • Nous vérifions les organes de sécurité, les dispositifs d’asservissement, l’étanchéité des réseaux, les orifices de ventilation, la signalisation des organes de sécurité, la tenue du registre de sécurité ou du livret d’entretien.