Contexte
L’électricité reste, aujourd’hui encore, une cause d’accidents de personnes et, plus encore, d’incendies et d’explosions. Les défaillances et le manque de surveillance des installations peuvent être une source d’accidents ou de départ d’incendie liés à des échauffements, des surtensions ou à des décharges électriques.
Suivant, le Code du Travail et l’arrêté du 26 décembre 2011, les installations électriques doivent faire l’objet d’une vérification annuelle. Selon l’article EL 19 de l’arrêté du 24 septembre 2009, les installations électriques des ERP du premier groupe doivent être vérifiées annuellement.
Organisme accrédité par le COFRAC (3-880) et autorisé par le CNPP, lien pour la portée d’accréditation: www.cofrac.fr.
AZUR CONTROLE & TECHNOLOGIE peut réaliser les vérifications réglementaires suivantes :
Nos offres :
- Vérification avant mise sous tension des installations électriques en vue de la délivrance des imprimés DRE CONSUEL.
- Vérifications initiales des installations à la mise en service ou suite à une modification (Dans le domaine de la basse Tension)
- Vérifications périodiques des installations électriques dans les établissements recevant travailleurs, du public …
- Vérification sur demande l’inspecteur du travail (Dans le domaine de la basse Tension)
- Vérifications des installations temporaires, foires, expositions et chantiers de constructions. (Dans le domaine de la basse Tension)
- Vérifications périodiques Q18 avec l’établissement du compte rendu selon le référentiel APSAD D18 pour répondre à une demande de l’assureur.